________________________&&&&&&&&&&&&________________________

Urlu & Berlu

Patines de meubles, articles de décoration uniques, cours de patines

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente ci dessous régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur.
Avant de commander, l’acheteur doit consulter les conditions générales de vente. Toute commande implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve de ces dernières.

1-DEFINITIONS

a.Vente par l’intermédiaire du site : vente conclue entre le client et «Urlu et Berlu» grâce une confirmation de commande par mail. Le site étant qu’une vitrine et non une boutique en ligne.

b.Vente directe : vente conclue dans des salons, expositions ou ventes privées entre le client et «Urlu et Berlu» en présence réelle.

c.Articles disponibles : articles uniques fabriqués par «Urlu et Berlu» notifiés en stock sur le site.

d.Articles personnalisables : articles à commander car personnalisables par le prénom, la couleur, la patine…

 

2-VENTE PAR L’INTERMEDIAIRE DU SITE www.urlu-et-berlu.fr

 

2-1.Vente d’un  article disponible

2-1-1. Commande

Le client passe commande en contactant «Urlu et Berlu» par mail : stephanie.devillers@urlu-et-berlu.fr   en donnant la référence de l’article ou par téléphone  au 06 08 00 88 82.

« Urlu et Berlu » confirmera au client l'acceptation de sa commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

«Urlu et Berlu» se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit  client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. «Urlu et Berlu» ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

2-1-2.Tarifs d’un objet disponible

Les prix figurant sur le site sont des prix nets sachant que l’entreprise «Urlu et Berlu» en sa qualité d’auto-entrepreneur n’est pas assujetti à la TVA.( TVA non applicable article 293B de CGI)  

« Urlu et Berlu » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport ni de traitement.
Les initiales "FP" désignent les frais de traitement qui représentent les frais d'envoi, le matériel d'emballage ainsique le temps pour la confection du coli.

2-1-3 Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par «Urlu et Berlu».

Le prix des Produits est payable au comptant par chèque à l’ordre de Urlu & Berlu.

2-1-4 Livraison des articles disponibles

Après confirmation de la commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, «Urlu et Berlu» s'engage à expédier à son client, les produits commandés à l'adresse de livraison dans un délai raisonnable convenu entre les parties, celui-ci courant à compter de la réception du paiement.

 Les colis et petits meubles sont envoyés en colissimo ou chronopost (service assuré par la poste). Toute commande fera l'objet d'un suivi par n° d'identification transmis au client au moment de l'expédition de la commande par mail.

Pour les gros meubles, les transports CALBERSON vous garantissent une qualité  de service. La  livraison se fait à domicile sous 15 jours maximum après réception du réglement. Le client est prévenu pour convenir d'un rendez vous. Les frais se définissent en fonction essentiellement du lieu d'habitation( à partir de 48€ pour le Nord pas de Calais et Belgique jusqu'à 110€ pour le sud de la France) et de l'encombrement.

Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à «Urlu et Berlu» ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

 Possibilité également de venir les retirer à l’Atelier au 5 rue de callenelle  59158 FLINES LEZ MORTAGNE.


2-1-5 Retractation

«Urlu et Berlu» s’efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles mis en vente. Les photos des articles présentés sont les plus fidèles possibles mais  ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article commandé (couleurs, effets des textures...). Les photos présentant les articles sont donc non contractuelles. L’acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable la boutique.

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à «Urlu et Berlu» contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer à ses frais les produits intacts à l'adresse suivante  sous 8 jours à compter de sa date de livraison : 5 rue de callenelle 59158 FLINES LEZ MORTAGNE

Si le produit revenait endommagé par un emballage trop léger ou un mode de transport inadéquat par rapport à l'article, l'entreprise Urlu &  Berlu se réserve le droit de refuser le remboursement.

 

2-2 Vente d’un article personnalisable

2-2-1.Commande

Le client passe commande par mail stephanie.devillers@urlu-et-berlu.fr ou par téléphone 06 08 00 88 82 en précisant l’article qui l’intéresse ainsi que les éléments à personnaliser . Un devis pourra être établi sur demande. La commande sera effective après confirmation par mail de «Urlu et Berlu».

2-2-2.Prix

Le prix d’un article sur demande sera indiqué dans la confirmation de commande une fois le devis accepté. Il comprendra les frais de port et de traitement.

Un acompte pourra être demandé au client par «Urlu et Berlu» qui fera parvenir une facture d’acompte.

2-2-3. Paiement (cf 2-1-3)

2-2-4.Livraison (cf.2-1-4)

2-2-5. Retractation

La composante « sur mesure » dans la commande d’un article personnalisable donne le droit à «Urlu et Berlu» de refuser la reprise de ces articles .

3-VENTE DIRECTE

3-1. Achat

L’objet étant disponible sur place , le client pourra le retirer après réception du règlement par «Urlu et Berlu» qui fournira une facture.

3-2. Commande

Si le client désire un article qui n’est plus disponible ou le désire avec des modifications, «Urlu et Berlu»  remettra un bon de commande au client en précisant le délai de fabrication de l’article. Le client réglera sur place le jour même.

3-3.Livraison.

Pour une commande passée en vente directe,  la livraison s’effectuera par «Urlu et Berlu» sans frais. Exceptionnellement, si la vente a eu lieu très loin de l’atelier, la livraison se fera par colissimo (cf 2-1-4) à la charge du client.

3-LA PRESTATION DE RELOOKING ET PATINE

 3-1 .Demande de prestation

La demande de relooking de meubles ou d’objets peut s’effectuer par mail stephanie.devillers@urlu-et-berlu.fr avec les éléments demandés sur le site (photos, taille…) , par téléphone ou par déplacement sans frais de «Urlu et Berlu» chez le client  pour établir un devis gratuit.

                3-2. Devis de la prestation de relooking

Le devis comprend

*la main d’œuvre sur la base horaire de 30€ l’heure.

*Le matériel utilisé

*Un forfait transport qui comprend le retrait, la livraison et le déplacement pour la mise au point des patines.

                3-3La prestation

Le retrait du meuble et le début de la prestation débuteront une fois le devis accepté , signé et l’acompte versé .

4-INFORMATIONS LEGALES

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

«Urlu et Berlu» s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

5-RESPONSABILITES

La responsabilité de «Urlu et Berlu» sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et «Urlu et Berlu» se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 


Accueil  - Nous contacter - Qui est Urlu & Berlu ? - Balades - CGV - Actualités - Presse Mentions  légales